Continuité et hommages

Depuis 1996, DEFICOM est gérée par Daniel Weekers et/ou Philippe Lhomme (qui gérait déjà DEFICOM SA depuis 1988).
Daniel Weekers s’est définitivement retiré du management de l’entreprise à la fin de l’année 2009.
La société est désormais présidée par Philippe Lhomme.

Cette situation permet une continuité exceptionnelle dans l’action de DEFICOM, ainsi qu’une véritable « mémoire d’entreprise ». Elle est un atout pour une société qui, de longue date, s’est focalisée sur un même champ d’investissements.

Par ailleurs, quoique réduite, l’équipe de gestion de DEFICOM a toujours été de grande qualité et d’une remarquable adaptabilité à des métiers nouveaux.

*
*    *

DEFICOM bénéficie d’une histoire riche et variée (voir la rubrique « Historique »). Il s’agit, avant toute chose, d’une aventure humaine, avec sa (grande) part d’émotion et d’amitié.

En vingt-cinq années, la Société a bénéficié du talent de femmes et d’hommes d’exception. Quelques-uns méritent particulièrement d’être mentionnés :

•   Daniel Weekers, ancien président de DEFICOM et fondateur du « groupe DEFI », cette constellation brillante et novatrice dont DEFICOM est issue. Il est, par ailleurs, la figure emblématique et tutélaire de la télévision à péage en Belgique (CANAL+ puis BE TV).

•   Jean-Jacques De Cloedt, ancien président du conseil d’administration de DEFINANCE qui, en remerciement de son support intransigeant à un moment particulièrement pénible, porte à jamais le titre de « président honoraire » de la Société.

•   Eric André (†), ancien vice-président de « DEFINANCE » et ancien secrétaire d’Etat, qui a participé activement au développement de la Société, en particulier en la dotant (avant la fusion avec DEFICOM SA) d’un pôle industriel.

•   Stéfan Descheemackeer, ancien administrateur délégué de DEFINANCE, dont il a conduit l’introduction en bourse puis le premier cycle d’investissements. Depuis son départ, il mène une brillante carrière au sein de grands groupes belges à dimension internationale (AB INBEV et DELHAIZE GROUP).